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Facebook teste une fonctionnalité similaire à ce que propose Twitter

Facebook, le reseau social teste les threads comme Twitter

© DENIS CHARLET / AFP

Les « threads » de Twitter inspirent Facebook, qui expérimente une fonction quasi similaire sur les comptes de certaines « personnalités publiques ». Si cela aboutit, il sera donc possible de dérouler un fil de discussion sur le réseau social et de lier les nouveaux messages en les plaçant dans leur contexte.


Quel est l’intérêt d’une telle fonction pour Facebook ?

L’idée de Facebook est de permettre à ses abonnés de créer un nouveau message connecté à un précédent autour d’un même sujet. Grâce à cette possibilité, les publications seront donc plus homogènes sur l’aspect visuel et les mises à jour se feront plus facilement par les internautes. Cette fonctionnalité témoigne de l’envie de Facebook d’innover et d’améliorer sa plateforme en s’adaptant aux demandes ou encore aux besoins de ses usagers.


Des tests auraient déjà commencé sur le réseau social

Selon le site Social Media Today, certains abonnés de Facebook auraient découvert une notification qui leur explique comment créer un thread. D’ailleurs, le consultant en réseaux sociaux Matt Navara aurait même publié quelques captures d’écrans de cette expérimentation sur le réseau social Twitter.

Cette nouvelle fonctionnalité disposera d’un bouton thématique grâce auquel il sera possible de dérouler le fil de la discussion pour découvrir tous les messages thématiques. Pour le moment, aucune information n’a été révélée concernant un potentiel lancement sur Facebook ni le nombre d’utilisateurs qui pourront en profiter.


Des « threads » qui pourraient être utiles pour les actualités

Les « threads » sur Facebook pourraient être des atouts dans le cadre de certains événements en direct, avec la possibilité pour la communauté de fans de commenter et de communiquer entre eux. Les journalistes peuvent aussi en tirer avantage pour partager des informations. Soulignons que la plateforme créée par Mark Zuckerberg a récemment lancé un service par abonnement de newsletter nommé Bulletin, notamment celles écrites par des éditeurs indépendants.

Avec l’ETX Studio AFP

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