Site icon Mobifun

Bing Chat : pour un clavier swiftkey plus ergonomique sur smartphone 

Un homme en train d’utiliser Bing Chat sur le clavier de son smartphone

Très bientôt, les mobinautes pourront se servir de Bing Chat à travers le clavier virtuel de leur smartphone - Photographie Roman Samborskyi / Shutterstock©

Très prochainement, le géant américain Microsoft va intégrer Bing Chat au clavier Swiftkey des smartphones. Alimenté par le langage GPT-4, le même que celui de ChatGPT 4, celui-ci pourra réécrire des textes suivant l’humeur de l’utilisateur. D’autres fonctions viendront étoffer celle-ci.  

Bing Chat s’invite sur les smartphones 

Le robot conversationnel Bing Chat, diminutif de Bing Chatbot, se présente comme un robot conversationnel créé par Microsoft servant à répondre aux requêtes des utilisateurs.  

Il utilise l’interface de messagerie de Bing pour interagir avec les utilisateurs et leur fournir des informations pertinentes en temps réel. Les utilisateurs peuvent lui poser des questions sur une grande variété de sujets : requêtes liées à la recherche web, demandes d’informations sur des entreprises ou produits, questions génériques, etc. Ce chatbot utilise le traitement automatique du langage naturel (NLP) pour comprendre les demandes des utilisateurs et leur fournir des réponses précises. Il exploite à cet effet le modèle de langage GPT-4 d’OpenAI, le même qu’utilise ChatGPT 4.  

Et aux dernières nouvelles, Bing Chat intègrera le clavier SwiftKey des smartphones pour une expérience textuelle plus ergonomique. Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment disponible en version bêta sous Android. Il faudra attendre un peu pour disposer d’une version pour iOS.  

Une fonction améliorant les capacités du clavier swiftkey 

Pour rappel, le clavier swiftKey constitue un clavier virtuel pour smartphones Android et iOS. Il utilise l’intelligence artificielle afin de prédire les mots et les phrases que l’utilisateur est en train de taper. Cela a le don d’accélérer la saisie et d’améliorer la précision quand vous utilisez vos services de messagerie. Ce clavier sert ainsi à la prédiction des mots basée sur l’analyse du contexte et des habitudes de l’utilisateur. Multilingue, il est capable de jongler d’une langue à une autre. En bonus, il est personnalisable à travers divers thèmes et styles de clavier. En intégrant Bing Chat, il devient encore plus intuitif. 

Cette fonction de Microsoft est reconnaissable à son icône sise à la gauche des GIF, dans la barre d’outils de SwiftKey. Suivant les premiers retours postés sur Reddit, Bing Chat est capable de réécrire des messages textes de diverses façons. C’est selon le contexte : formelle, professionnelle ou encore intime. Vous pourrez alors sélectionner le format qui vous plait et qui vous parait le plus cohérent.  

Une fonctionnalité qui viendra équiper d’autres applications Microsoft 

Plutôt satisfait de leurs premiers ressentis sur l’usage de Bing Chat, Microsoft et Google comptent bel et bien en étendre l’utilisation.  

Récemment, Google avait lancé la présentation de son propre robot conversationnel, Bard. C’est un concurrent direct au fameux ChatGPT d’OpenAI. Cependant, celui-ci ne compte pas se suffire à si peu. Pour imposer son hégémonie, il prévoit d’intégrer ce chabot dans de multiples applications qui lui sont propres.  

Et probablement, cela commencera avec le propre clavier Gboard des appareils Android et iOS. Le but étant d’offrir un meilleur accès à la recherche Google avec ses fonctions de prédictions de mots et de phrases.  

Aussi mieux que ChatGPT ?  

Bing Chat et ChatGPT sont deux systèmes différents de traitement du langage naturel et ne sont donc pas comparables. Voici quelques différences entre les deux : 

La raison d’être d’un chatbot 

Le chatbot conversationnel peut offrir de nombreux avantages à l’humain, notamment : 

Pour d’autres actualités sur les fonctions spécifiques des smartphones, suivez-nous sur Twitter.  

Avec ETX Daily Up 

Quitter la version mobile