Site icon Mobifun

Atom Tickets signe une collaboration avec Snapchat

Snapchat et Atom Tickets, le Snap Minis du reseau social et le cinema

© DENIS CHARLET / AFP

Snapchat s’est associé à l’enseigne Atom Tickets pour lancer son service en ligne de vente de places de cinéma. Ce nouveau lancement du réseau social intervient alors que les salles obscures commencent progressivement à rouvrir leurs portes au public après l’avènement du coronavirus.

Le partenariat entre Snapchat et Atom Tickets

Baptisée « Snap Minis », la nouvelle application de Snapchat conçu en collaboration avec Atom Tickets permettra de consulter les horaires des séances de films afin d’acheter une place. Cela peut se faire tout en continuant à communiquer avec ses amis sur le réseau social. Pour le moment, ce service sur Snapchat est disponible uniquement aux États-Unis et au Canada. Aucune date n’a encore été annoncée pour sa sortie française.

Dédiée au cinéma, l’application « Snap Minis » respecte les règles sanitaires

Matthew Bakal, le cofondateur et président d’Atom Tickets, a déclaré qu’il savait que c’était le bon timing pour lancer l’expérience sur le réseau social Snapchat. Entre les mesures sanitaires en place et les cinéphiles pressés de retourner dans les salles obscures, c’était le moment idéal pour proposer cette nouveauté d’Atom Tickets aux internautes.

Ce nouveau logiciel signé par le réseau social Snapchat en association avec Atom Tickets sera mis à jour selon les règles en vigueur au cinéma et celles de l’État en question concernant la Covid-19. Pour s’adapter à la crise actuelle liée au coronavirus, le dispositif privilégie le paiement sans contact qui répond aux exigences de distanciation sociale. Alston Cheek, directeur de la plateforme des partenariats chez Snap Inc., a fait ressortir qu’Atom Tickets avait construit une expérience ecommerce fluide pour la plateforme de « Snap Minis » sur Snapchat.

Étude sur la volonté des fans de retourner au cinéma

D’après une étude menée par Atom Tickets, sur 16,000 cinéphiles en ligne, 74 % sont prêts à se rendre dans les cinémas en septembre 2020. En ce qui concerne un retour immédiat, ce chiffre tombe à 40 %. « Snap Minis », accessible sur Snapchat, pourrait ainsi bénéficier de l’enthousiasme du public pour la sortie des blockbusters comme « Tenet » ou encore « Wonder Woman 1984 ».

Avec l’AFP/Relaxnews

Quitter la version mobile