|
Orange commercialise le puissant Toshiba TG01.
Le constructeur Toshiba a développé peu avant le Mobile World Congress, un nouvel appareil, le TG01. Ce smartphone avec interface Toshiba Touch, tourne sous Windows Mobile 6.1 et intègre un nouveau processeur, le SnapDragon de Qualcomm. Ce téléphone mobile va certainement plaire, d’autant qu’Orange le commercialisera ce 2 juillet à un prix très abordable.

Le Toshiba TG01 sous tous les angles
Au début de l’année, Toshiba a certes révolutionné la téléphonie mobile en lançant le premier Smartphone avec un processeur de 1GHz, le SnapDragon de Qualcomm. Le Toshiba TG01 a été présenté comme un Smartphone très économique. L’appareil bénéficie d’une faible consommation de 500mW alors qu’il doit gérer l’HD 720p et la haute résolution WVGA. Le téléphone mobile TG01 offre la navigation GPS et A-GPS ainsi que le Wi-Fi et le Bluetooth 2.0.
On peut dire que le constructeur de l’appareil a fait fort. En plus d’offrir le système Windows Mobile 6.1, le téléphone TG01 possède le Microsoft Internet Explorer mobile 6. Du côté de l’interface, on sera gâté, puisque le Toshiba TG01 ne fait pas dans la demi-mesure. L’affichage est de 4,1 WVGA avec 800x480 pixels. Toshiba a même développé sa propre interface Touch. Vous pourrez aussi profiter d’une mémoire interne de 256 Mo et d’un ROM 512 Mo. Si besoin, une carte MicroSD de 32Go maximum pourra être insérée dans le Toshiba TG01. C’est vraiment innovant.
Le constructeur Toshiba a assuré sur tous les fronts avec le TG01, que ce soit la messagerie ou les formats pour musique. Les abonnés d’Orange pourront se procurer le Toshiba TG01 à 99 €. L’opérateur Orange est le premier à le commercialiser ce 2 juillet. Et si le prix de l’iPhone chez les autres opérateurs est exorbitant, les clients pourront se rabattre sur le Toshiba TG01. Avec son accéléromètre, ses jeux 3D et surtout, le processeur SnapDragon, le TG01 est le digne adversaire de l’iPhone.
toishiba, tochiba, tgo1, msartphone
Signature article : David Dumont
Le Toshiba TG01 chez Orange.
Chez Orange, le Toshiba TG01 à 99 euros.
|