|
Le quatuor The Drums s’invite chez les grands !
Avec The Drums, un nouveau son se fait entendre dans le monde de la musique ! Voilà que le quatuor en provenance de Brooklyn sort son premier album intitulé… The Drums. Le choix du titre, pour cet opus, est une affirmation de leur identité et un message fort dans l’arène du rock américain. Il faut savoir que le groupe Drums s’est grandement inspiré de The Legend, The Wake ou encore, d’Orange Juice. En 2009, les rockeurs avaient sorti un maxi, nommé Summertime !, avant de lancer cette œuvre éponyme. The Drums signe ainsi la fin de la phase expérimentale et, par la même occasion, l’entrée dans la production commerciale.
Ce fameux groupe The Drums promet de cartonner !
La formation The Drums est composée de Jonathan Pierce (chanteur), Adam Kessler (guitariste), Jacob Graham (guitariste) et Connor Hanwick (batteur). Même s’il a été formé en 2008, le quatuor a tout pour plaire et rien à envier à ses précurseurs. Pour preuve, sur le marché américain, ce premier album de The Drums était déjà très attendu par les mordus du rock.
Comme ses modèles, cités plus haut, le groupe Drums propose une musique dynamique avec des airs rappelant les sixties. Toutefois, The Drums, pour se démarquer de ses influences, offre un côté contemporain dans son opus. Comme pour renforcer l’idée novatrice, le dernier titre s’intitule Future. Les morceaux comme Let's Go Surfing et Forever and Ever Amen sont perçus, par les observateurs, comme « excellents ».
Quand on sait que Summertime ! avait cantonné et reçu de bonnes critiques, on ne peut pas s’attendre à moins venant de The Drums. Ces quatre garçons venus de Brooklyn vont, sans nul doute, faire parler d’eux dans les mois à venir !
ze, drumz, drum, dreum
Signature article : Ethan Dupuis
Robert Francis, la relève folk rock américain avec « Junebug ».
The Drums – « Let's Go Surfing » sur YouTube
|